voyages singuliers au pluriel
aller à la rencontre des autres, partager et apprendre...

«  Mai 2018  »
14151617181920

ETE 2008 BOLIVIE
ETE 2009 ILES DE LA SONDE
ETE 2010 MALACCA (MALAISIE)
ETE 2010 SUMATRA
ETE 2011 KUALA LUMPUR (MALAISIE)
ETE 2011 SULAWESI

Bolivie, Inde, Népal
Sifa cottage, Sulawesi
Voyages...Maroc
Sungai Pinang - Sumatra
Balades Marocaines
Bornéo

Une semaine aux Togians...

Depuis Ampana

Il y a un bateau public environ tous les deux jours, sauf le vendredi.

Ils s’arrêtent tous à Malenge.

Il faut compter environ huit heures de traversée (de jour).

• Des bateaux "privés", plus petits, font aussi le trajet depuis Ampana vers les îles Togian.

Depuis Gorontalo

Il y a trois liaisons par semaine entre Gorontalo et les îles Togian. (12 H de nuit)

•  Un ferry part de Gorontalo le mardi à 20h00, le mercredi à 20h00, et le vendredi à 20:00.
Il arrive à Wakaï vers 9:00.

Une fois à Wakaï, il faut compter deux heures environ pour se rendre à Malenge avec un plus petit bateau.

Quelque soit l'île que vous souhaitez rejoindre, pas moyen de réserver avant d'y être, il n'y a ni téléphone et encore moins d'accès internet.

Toutes ces îles possèdent des fonds marins exceptionnels.

La plongée et le snorkeling restent ainsi l'attrait principal des Togians,

mais pour ceux qui recherchent tranquilité et beauté sauvage,

c'est la destination idéale...

Aprés une nuit passée au "Malenge Indah"

pour cause d'arrivée tardive et de mauvais temps,

le jour se lève.

Une lumière magique éclaire le village qui s'éveille doucement...

L'endroit semble paradisiaque. Une petite plage bordée par un lagon transparent accueille quelques bungalows.

Derrière la plage, une falaise et la jungle.

Une plage de sable blanc ourlée de cocotiers, une eau limpide et chaude...

Nous voilà au "Malenge Indah"...

Six bungalows posés sur le sable, une grande table de bois sous une tonnelle de palme, une mer turquoise à quelques pas...

Le confort est spartiate: cabane en bois, eau douce rare (livrée en bidons), pas ou peu d'électricité, mais un décor magnifique. L'accueil est sympa et la nourriture agréable à condition d'aimer le poisson.

L’endroit est équipé d'un groupe électrogène qui permet d'avoir de l'électricité de 18 heures à 22 heures...

Ici comme sur la plupart des lieux d'accueil aux Togians, le fonctionnement est le principe de pension complète (il n’y a pas d'autre restaurant dans les parages), thé et café servis gratuitement et à volonté tout au long de la journée.

La journée s'achève et le soleil descend, le ciel prend des couleurs de fou...

Celle ci  s'est écoulée entre baignades, snorkeling, lecture, repas et balades alentour.

Que du Bonheur !!!

Aujourd'hui, nous partons en balade vers les plages de l'est...

qui se suivent et ne ressemblent pourtant pas...

hormis le sable blanc, les cocotiers et l'eau translucide...

Aprés 4 jours au Malenge Indah, nous décidons de retourner au village de Malenge, pour essayer de trouver une nouvelle plage de rêve...

pour terminer en beauté notre séjour à Sulawesi...

Publié à 22:26, le 3/09/2011 dans ETE 2011 SULAWESI, Kepulauan Togian
Mots clefs : plages de rêveTogiancocotierssnorkelingîlesSulawesi

Les îles Gili

Mercredi 5 août 2009, nous partons passer quelques jours sur Gili Air...

Les îles Gili sont situées entre Bali et Lombok.

Nous avons choisi Gili Air qui nous semble être la plus tranquille...

Gili Air est l'île la plus prés de la côte.

La traversée dure quelques dizaines de minutes et coûte une paire d'euros...

avec le public boat au départ de Bangsal.

Le bateau part dés qu'il est plein...

Il faut donc s'armer de patience selon la fréquentation...

Plus on marche vers le nord de lîle, plus on s'éloigne de l'embarcadère, plus les prix sont raisonnables... et moins il y a de monde...

A l'extrème nord de lîle, les derniers bungalows du "Bintang Beach" sont un hâvre de paix

et de quiétude...

Jeudi 6, le soleil vient de se lever, il monte lentement dans le ciel, au rythme des vagues

du petit matin...

Le petit dèj est servi sur la plage, y a qu'à se laisser aller... et se régaler...

Eau turquoise, coraux multicolores,

poissons lumineux, tortues paisibles,

on se laisse porter au gré des courants...

nonchalants...

Rien d'autre à faire que se balader, écouter, regarder, et sentir le temps passer...

inexorablement...

lentement...

Juste se remplir les sens de beauté, de saveurs, d'odeurs et de sable chaud...

Notre voyage touche à sa fin, dans une semaine environ, nous serons sur le retour...

Nous partons vers l'Ouest, Bali, PadangBai, Jemeluk, Ubud...